Espace Ressource‎ > ‎Offres Emploi‎ > ‎

La Crèche parentale " Mini Chatouilles et Maxi Gribouilles " recherche une Responsable Technique (01/07/2012)

publié le 18 juin 2012 à 12:16 par Association ACEPP91

La Crèche parentale " Mini Chatouilles et Maxi Gribouilles " située en Essonne à Viry-Châtillon, accueillant 11 enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 7h45 à 18H30, recherche son (sa) responsable technique à partir 1er juillet 2012.

 L’association est une structure jeune. Son dynamisme est le fruit d’une bonne collaboration entre l’équipe, composée de 3 personnes et des parents très engagés, respectueux d’un projet pédagogique basé sur l’accueil personnalisé des enfants au sein du groupe et l’accompagnement de l'enfant dans la recherche de son autonomie.

 PROFIL :

 Le (la) responsable technique assure l’application du projet pédagogique de la structure et de son évolution. Il (elle) est présent(e) auprès des enfants dont il (elle) garantit la sécurité affective et physique.

 Il (elle) coordonne, anime et encadre l'équipe éducative (définition des rôles, répartition des tâches, coordination des actions pédagogiques, gestion opérationnelle des décisions prises par les responsables de l’association).

Il (elle) est responsable de l’application des règles et des protocoles de sécurité et d’hygiène au sein de la structure.

 Il (elle) est également en étroite relation avec les parents et s’investit dans la vie associative (goûters de la rentrée, de noël, de fin d’année, pique-nique printanier avec les familles).

 COMPETENCE :

Titulaire du diplôme d’éducateur de jeune enfants ou de puériculture, vous justifiez d'au minimum 3 ans d’expérience dans une structure d’accueil de jeunes enfants (une expérience réussie dans un poste similaire est appréciée, de même qu’une expérience en crèche parentale).

Votre dynamisme, votre capacité à encadrer et motiver une équipe, votre excellente connaissance de la petite enfance et votre implication auprès des enfants vous permettra de réussir dans ce poste.

Qualités requises : grande aisance relationnelle, autonomie et sens de l’organisation, leadership, disponibilité.

 TYPE DE CONTRAT : CDI (35heures)
 
Contact: president.mcmg"AT"gmail.com
ĉ
Association ACEPP91,
18 juin 2012 à 12:16
Comments